mercredi 17 novembre 2010

Tour d’habitation en (vrai) feu à Shangaï : la tour n’est pas tombée, elle...



Image de www.tsr.ch/, l'article qui l'accompagne ICI


le 15 novembre 2010, tour de 28 étages en feu à Shanghai
Une vraie tour d’habitation en vrai feu pendant plusieurs heures à Shanghaï. Elle ne s’est pas écroulée au bout d’une heure et semble être toujours debout. Les 2 tours et l’immeuble du 11 septembre n’ont pas résistés. Pas de chance?
 
Source de bellaciao.org/ ICI




Tour en feu à Shanghai : au moins 53 morts et quatre interpellations


Article du www.leparisien.fr/ ICI


Un building de 28 étages en feu, des gens terrorisés qui préfèrent sauter par les fenêtres pour échapper aux flammes : le centre de la grande ville chinoise de Shanghai a été le théâtre, lundi après-midi (heure locale) d’une scène terrible à la mesure des gratte-ciel vertigineux qui ont poussé sous l’effet du boom économique dans la métropole de 20 millions d’habitants.

Le bilan s’est alourdi au fil des heures tandis que les secours pénétraient dans la tour. Au moins 53 personnes ont trouvé la mort, 70 sont blessées et les familles de disparus tentent désespérément de retrouver leurs proches. Selon une liste affichée dans un centre de secours des rescapés, les habitants d’une cinquantaine d’appartements sont portés manquant.

Il semble que la tour résidentielle de ce quartier de Jingan, qui héberge 156 familles, essentiellement des enseignants dont certains retraités, se soit embrasée alors qu’elle subissait des travaux de rénovation. L’incendie dégageait une impressionnante fumée noire dans la ville.

Les premiers éléments de l’enquête semblent accuser des soudeurs et la police a interpellé pour les interroger quatre personnes dépourvues de licence de travail.



Vidéo amateur. Un habitant de Shanghai film l’incendie depuis un balcon.





Autre vidéo des faits:





Aucun commentaire:

Cinq derniers articles

cgdf hfdghf vhfdh

Beaucoup de liens et de vidéos ont été censurés, ce site sera bientôt remis à jour. Merci