jeudi 21 octobre 2010

LA SOCIETE SANS ARGENT CASH D’ICI 2012, a dit le directeur général de Visa





LE PAIEMENT DES MARCHANDISES AVEC DES BILLETS DE BANQUES ET DES PIECES DE MONNAIE POURRAIT ETRE DE L'HISTOIRE ANCIENNE DANS CINQ ANS, SELON LE PDG DE VISA EUROPE.

Peter Ayliffe dit que, D'ICI A 2012, utiliser des cartes de crédit et de débit devrait être moins cher et plus pratique que l'argent cash.

Certains vendeurs au détail pourraient bientôt commencer à FAIRE PAYER UNE SURCHARGE AUX CLIENTS S'ILS CHOISISSENT D'ACHETER DES PRODUITS AVEC DE L'ARGENT CASH, en raison du coût plus important pour traiter ces paiements, a-t-il averti.

VISA EUROPE A INFORME LE BRITISH RETAIL CONSORTIUM, LE MOIS DERNIER, SUR DE NOUVELLES CARTES « SANS CONTACT » QUI PEUVENT ETRE AGITEES DEVANT UN SCANNER AFIN D’EFFECTUER DE PETITS PAIEMENTS.

Toutefois, le consortium a rejeté cette vision et a affirmé que les frais de traitement liés aux cartes, sur lesquels les régulateurs sont en train d’enquêter, sont encore trop élevés.

Un membre du consortium a dit que le coût estimé de "l'échange" qui est prélevé aux détaillants s'élève à environ 4 pennies pour chaque transaction.

Nick Mourant, trésorier chez Tesco, a déclaré: « Il y a un monopole double entre Visa et Mastercard au Royaume-Uni. Leur fixation des honoraires est anti-concurrentiel ». 


Par Tim Webb
Article du Dimanche 11 Mars 2007, ICI
La traduction est signée Vic. ICI


Aucun commentaire:

Cinq derniers articles

cgdf hfdghf vhfdh

Beaucoup de liens et de vidéos ont été censurés, ce site sera bientôt remis à jour. Merci