jeudi 9 septembre 2010

Groupes d'anciens combattants: la CIA a bloqué le procès sur les expériences de troupes de soldats américains...




L' advocacy group working pour le compte des anciens combattants du Vietnam a demandé à un juge fédéral en Californie de sanctionner la CIA, en rétorquant que: l'agence d'espionnage a bloqué les efforts, pour découvrir son rôle dans des expériences, fondés sur les allégations de soldats américains, entre les années 1950 et 1970.

En Janvier 2009,  les Vétérans du Vietnam des États-Unis ont intenté une poursuite au nom de six vétérans de la guerre du Vietnam, affirmant que la CIA avait utilisé sur environ 7800 militaires américains comme des " porcs de Guinée ", dont au moins 250 impliqués dans les expériences ", mais avec tout au plus 400 agents chimiques et biologiques ", selon Courthouse News.

Les demandeurs au procès ont allégué que les produits chimiques  qui ont été utilisés sur les soldats étaient du LSD, du sarin et du gaz neuro-toxiques du phosgène, le cyanure, le PCP et même de THC, l'ingrédient actif de la marijuana.

 Les poursuivants ont décrit comme un " vaste programme d''expérimentation humaine " qui était exécuté " dans le secret " et réalisé sans le consentement éclairé des sujets sous expériences.

 " En 1970, [la CIA] a fourni au congrès sur une liste alphabétique indiquant qu'ils avaient testé des médicaments lors de 145 projets: Bluebird, Artichoke, MKULTRA et MKDELTA ", a été déclaré au procès, cité par Courthouse News. [...]

Un rapport de 2003 (PDF) du Department of Veterans Affairs states stipule que " entre 1950 et 1975, environ 6.720 soldats ont participé à des expériences impliquant des expositions à 254 produits différents chimiques et se déroulent à US Army Laboratories at Edgewood Arsenal, MD. Les audiences d'un Congrès  relatives à ces expériences, entre 1974 et 1975, ont entraîné des divulgations, la confirmation des sujets quant à la nature de leur exposition aux produits chimiques, et, finalement, à la réparation de quelques familles de sujets qui étaient morts au cours des expériences. "


Taduction par dailycensorship, d'un extrait de l'article:
 Veterans’ group: CIA blocking lawsuit over experiments on troops 
du 27 Août 2010 de rawstory ICI




Aucun commentaire:

Cinq derniers articles

cgdf hfdghf vhfdh

Beaucoup de liens et de vidéos ont été censurés, ce site sera bientôt remis à jour. Merci